SAV - Entretien quotidien

1. Toujours brancher votre gyropode Segway sur une prise secteur quand vous ne l'utilisez pas !

Son électronique lui permet de toujours maintenir une charge optimale pour le moment où vous en aurez besoin. Il n'y a pas de surcharge possible, c'est la batterie qui indique au chargeur si elle doit consommer du courant ou non.

Si vous laissez le gyropode Segway débranché pendant plus de 15 jours, il va subsister pendant ce temps une faible consommation qui va tendre à consommer tout le courant de la batterie. Cette consommation sera excessive et le gyropode refusera de se recharger (LED rouge) quand vous le brancherez. Ce délai peut être réduit à 48h dans le cas où le gyropode n'est pas branché alors que toute son autonomie a été consommée.

Il est par ailleurs recommandé d'utiliser un système de protection et régulation de tension, de type onduleur, afin de protéger au mieux votre gyropode des perturbations électriques qui pourraient endommager son système de charge. Si vous n'allez pas utiliser le gyropode pendant plusieurs mois, il est alors recommandé de le laisser branché à un programmateur électrique réglée de telle manière qu'une charge de 12h ait lieu au moins une fois par semaine.

2. Vérifiez régulièrement la pression de vos pneus

Les pneus des gyropodes Segway sont gonflés à une très faible pression. Il faut impérativement vérifier cette pression au moins une fois tous les quinze jours car la précision de cette pression est assez importante. En effet, cette faible pression sert, entre autres, d'amortissement au gyropode Segway, et si vous perdez trop d'air, vous perdez alors aussi beaucoup d'autonomie.

Pression de gonflage en fonction des modèles :

  • Segway i2 : 1,05 bar
  • Segway x2 : 0,28 bar
  • Série i : 1,05 bar
  • Série p : 1,5 bar
  • Segway GT : 1,05 bar

Attention : ne pas gonfler un pneu à une pression plus forte que celle recommandée ci-dessus, cela pourrait en effet entraîner, suivant la surface, une perte d'adhérence et une chute. Ne jamais majorer cette pression de plus de 0,1 bar.