Qui sommes-nous ? - Vous avez dit Segway® ?

Inventé par l'ingénieur Dean Kamen en 2001 et développé par la firme américaine Segway Inc, le gyropode Segway est le nouveau mode de transport motorisé le plus écologique et le plus économique par personne et par kilomètre. Aujourd'hui leader mondial du transport léger électrique de proximité avec plus de 80 000 gyropodes en circulation dans plus de 60 pays. 

Créé en 2013, Segway France est le distributeur exclusif des produits de la marque Segway en France métropolitaine, dans les Dom-Tom, au Luxembourg, et désormais en Tunisie, au Maroc et l'île Maurice. 

Comment ça marche ?

Le gyropode Segway® mesure l’inclinaison du conducteur, grâce à cinq micro-capteurs angulaires et deux accéléromètres, qui relèvent l’inclinaison du transporteur vis-à-vis de la verticale une centaine de fois par seconde. Le véhicule remet alors le conducteur en équilibre en exerçant sur le sol des forces qui propulseront la machine dans la direction du penchement. Si vous vous penchez vers l’avant, le transporteur augmentera la poussée motrice pour faire avancer un peu plus le véhicule, ce qui vous remettra droit. Si à l’inverse vous vous penchez vers l’arrière, le transporteur exercera son effort en sens inverse, ce qui ralentira le véhicule, et là aussi, vous remettra droit. Ce type de mouvement vous permet de ressentir la puissance et la vitesse, tout en ayant un sentiment de contrôle. L’ensemble vous paraîtra naturel, intelligent et sûr.

Que peut-il faire ?

Le gyropode Segway® peut vous emmener dans des endroits où ni votre voiture ni votre vélo ne pourront aller – par exemple, dans des boutiques, des bureaux, des commerces, des aéroports, des ascenseurs ou des trains. Même s’ils sont idéaux pour les petites balades, les gyropodes Segway® peuvent aussi parcourir jusqu’à 40 kilomètres avant qu’il soit nécessaire de recharger la batterie. L’autonomie exacte dépendra du terrain, de la charge à transporter et de votre style de conduite.

Un appareil en avance sur son temps

Comme toutes les inventions en avance sur leur temps, le gyropode Segway® est souvent l’objet d’incompréhensions. Le sourire persistant des utilisateurs du gyropode Segway® a parfois donné l’impression qu’il s’agissait avant tout d’un jouet. Ne vous y laissez pas prendre : si le gyropode est effectivement très amusant à conduire, il n’en reste pas moins un moyen de transport sérieux et adapté au monde d’aujourd’hui.

Soyons écolos !

Un véhicule propre, respectueux de l’environnement.

En tant que leader des offres de mobilité électrique sur deux roues, Segway Inc. a toujours voulu produire des alternatives permettant de se déplacer sur les courtes distances en respectant l’environnement. Aujourd’hui, de plus en plus de gens utilisent le gyropode Segway® pour effectuer de manière écologique la plupart des trajets courts qui étaient autrefois l’apanage de la voiture.

L’utilisation du gyropode Segway® ne génère aucune émission, ce qui vous permet de l’utiliser à l’intérieur des bâtiments. Il consomme en moyenne 0,25 centimes d’euros d’électricité pour 100 km ! Il se recharge sur une simple prise murale standard, 2 ou 3 heures pour une journée normale et 8 heures pour une recharge complète. En période de recharge, il consommera de l’énergie électrique issue du réseau : cette électricité génère quatorze fois moins d’émissions de gaz à effet de serre que votre voiture. En utilisant le transporteur personnel Segway pendant un an, vous aurez littéralement préservé l’atmosphère de la Terre d’une tonne de CO2.