Toutes les questions / réponses

Peut-on utiliser un gyropode Segway® sous la pluie

Bien sûr, sous une pluie normale, le système électrique et électronique du gyropode Segway est suffisamment étanche pour pouvoir rouler sans l'endommager. Gardez tout de même à l'esprit que l'engin n'a pas été conçu pour aller dans l'eau. Ainsi, si la pluie est particulièrement abondante il est fortement conseillé de ne pas rouler avec.

Lire la suite

La réglementation à gyropode Segway® en France

En France, en agglomération, l'utilisation du gyropode Segway est autorisée sur les trottoirs et les aires piétonnes. La Commission européenne ne considère pas le Gyropode Segway® comme un véhicule à moteur (Avis exprimé le 12 juillet 2002). Pour la commission européenne, il est prévu essentiellement pour être utilisé sur les trottoirs et autres zones piétonnes telles que l’intérieur des bâtiments, les parcs et autres zones publiques, mais pas pour se déplacer sur la voie publique. C'est donc à chaque État membre de fixer sa...

Lire la suite

Puis-je voyager avec mon gyropode Segway ?

Plusieurs compagnies de transport ont des dispositifs spécifiques concernant les gyropodes Segway. Certains les considèrent comme des bagages d'autres comme un appareil d'assistance. En général, on considère les batteries lithium-ion des Segway i2 SE et x2 SE comme des produits dangereux et non autorisés par les compagnies aériennes. Vous pouvez cependant expédier votre gyropode Segway n'importe où par les transports terrestres.

Lire la suite

La vitesse d'un gyropode Segway peut-elle être blo

Oui. Chaque Infokey peut être bloquée dès le départ à une certaine vitesse grâce à une combinaison spécifique de boutons. Vous pouvez aussi régler la vitesse en mode débutant, standard et off. D'autres personnalisations sont possible en programmant l'Infokey à l'usine Segway. Il s'agit d'un service supplémentaire qui peut être facturé.

Lire la suite

Que puis-je utiliser pour laver mon gyropode Segway® ?

Le savon et l'eau sont idéals. Évitez les jets haute pression et haute température qui peuvent altérer les joints, ne lavez pas votre gyropode Segway à grandes eaux. Prenez soin de ne pas trop asperger la prise secteur. Abstenez-vous d'utiliser des produits qui protègent et polissent la caoutchouc, le plastique et les surfaces de vinyle.

Lire la suite