Agriculture

Gyropode métier Agriculture

 

Ecologique (O émission de CO2), silencieux, respectueux de la faune et la flore, le transporteur personnel Segway x2 SE est un outil parfaitement adapté à l’agriculture, même biologique, et à tout environnement soucieux de son auto préservation.

Fort de ses larges pneus basse pression qui lui confèrent une excellente stabilité sur les terrains glissants, le gyropode x2 SE peut être utilisé sur tous types de surfaces, sans dégrader le sol. Ainsi, il permet de se déplacer sur les exploitations, de relier les bâtiments aux parcelles agricoles, etc.

Son faible encombrement et son rayon de braquage zéro permettent à l’exploitant de faire demi-tour sur lui-même et de se déplacer dans des endroits difficiles d’accès, des parcelles étroites, entre deux rangs de cultures, là où un quad ou tracteur ne passent pas.

Les professionnels peuvent travailler en station debout, sans avoir à descendre de l’appareil, grâce à une stabilité parfaite en mouvement comme à l’arrêt. Des plaques universelles de chargement permettent de transporter quelques outils et divers matériels indispensables aux travaux agricoles.

Certains viticulteurs, soucieux d’innover et d’attirer de nouveaux clients, l’utilisent même à des fins « oeno-touristiques » pour faire visiter leur domaine.

Ils témoignent...
« Avec 8300 m² d’exploitation répartis sur 2 sites, il me fallait une solution pour déplacer mon matériel d’un bâtiment à l’autre. Après avoir vu des agents SNCF à gyropode à la gare d’Austerlitz, j’ai compris qu’il pourrait m’être très utile dans mon travail. » Gilles Blot, éleveur de dindes dans les Deux Sèvres.
« Tout en restant sur mon gyropode, je peux arroser mes plantes, porter des pots de fleurs, des sacs de terreaux… c’est vraiment très pratique. » M. Hoestlandt, horticulteur.