Aide médicale d'urgence

Gyropode métier Aide médicale d'urgence

 

Un utilitaire efficace pour transporter le matériel de 1er secours.

Dans le cadre de manifestations à forte densité de population, le transporteur personnel Segway représente une alternative efficace pour assurer les premiers secours.

Parce que le temps est le critère premier en cas d'urgence, la vitesse et la maniabilité du gyropode en font un atout unique pour les secouristes qui réduisent significativement les délais d'intervention sur les zones non accessibles aux véhicules classiques. Surélevé, le secouriste repère rapidement une victime potentielle, il se rend immédiatement auprès d'elle, son matériel stocké dans ses sacoches. 

Grâce au gyropode, le secouriste est en plein possession de ses moyens lors de l'intervention et il peut rester, sans fatigue, entre 4 et 5 heures sur la machine.

Facilement transportable, les secouristes peuvent transporter plusieurs machines dans un véhicule et intervenir efficacement, même loin de leur poste de base.

Ils témoignent...
"Lors d'un appel pour un secours à une victime, nous embarquons avec nous un sac à dos pesant plus de 15 kilos. Avec le gyropode, notre énergie est concentrée sur l'aide à apporter et non sur le trajet entre le poste central et la victime." Olivier Martin, agent SSIAP - Aéroports de Paris
"Les scooters et vélos, utilisés par d'autres associations, sont moins stables et moins souples et ,n'apportent donc pas la meilleure réponse à des interventions au milieu d'une foule où l'ambulance peine à se frayer un chemin. Le gyropode, à la fois maniable, rapide et visible, est le moyen d'intervention le mieux adapté aux manifestations, surtout dans des conditions de circulation difficiles." M. Enguerrand Ingratta, Président Délégué de la Protection Civile de Paris Antenne du 10e.